MANIFESTO

Not so long ago we were building our houses, sewing our clothes, etc. Today we are disconnected from manufacturing, even though it is part of our DNA! It is not a question of nostalgia, but of relearning to do it ourselves, instead of consuming.

What parent hasn't experienced this anguish: seeing their child frantically tapping on a screen for hours on end? Obviously, it is impossible to forbid it. But we can restore a balance between connected and disconnected play time.

In the era of the knowledge economy and new technologies, changes are accelerating. Our children will need to be flexible and adapt quickly to change. The ability to innovate will be The key skill of the 21st century.

Why oppose scientific and artistic spirit? Our activities are based on this different vision. They stimulate both hemispheres of the brain. The right (logical) and the left (imaginary).

Nowadays, children are used to discovering things on their own. They learn guitar on their own from Youtube and are passionate about Minecraft. They want to do. Our kits match the behavior of this new generation.

Everything around us has been designed, studied and thought about. Children can give birth to their own ideas. They can also change the system and do things differently to make them better.

From the moment they enter school, children are pushed to excel. What a pressure for children... when failure is an integral part of the most effective learning process.

Our children are overprotected, but it's good to teach them that sometimes we have to dare to take risks. How can we innovate if we are not daring? How can we know we are resourceful if we stay in our comfort zone? How can we tame danger if we never face it? Mastering it can be as simple as driving a nail without hurting yourself.

Because spending quality time with your family and learning with your parents... there's nothing better!

English

MANIFESTE

Il n'y a pas si longtemps nous construisions nos maisons, cousions nos vêtements, etc. Aujourd'hui nous sommes déconnectés de la fabrication alors que celle-ci fait partie de notre ADN ! Ce n’est pas une question de nostalgie, mais de réapprendre à faire soi-même, au lieu de consommer.

Quel parent n’a pas connu cette angoisse : voir son enfant tapoter frénétiquement sur un écran pendant des heures ? Evidemment, il est impossible de l’interdire. Mais on peut rétablir un équilibre entre le temps de jeu connecté et déconnecté.

A l’ère de l’économie de la connaissance et des nouvelles technologies, les changements s’accélèrent. Nos enfants devront être flexibles et s’adapter rapidement aux évolutions. La capacité à innover sera LA compétence clé du XXIème siècle.

Pourquoi opposer esprit scientifique et artistique ? Nos activités sont fondées sur cette vision différente. Elles stimulent les deux hémisphères du cerveau. Le droit (logique) et le gauche (imaginaire).

De nos jours, les enfants sont habitués à découvrir par eux-même. Ils apprennent seuls la guitare sur Youtube et se passionnent pour Minecraft. Ils veulent faire. Nos kits correspondent au comportement de cette nouvelle génération.

Tout ce qui nous entoure a été dessiné, étudié et pensé. Les enfants peuvent donner naissance à leurs propres idées. Ils peuvent aussi changer le système et faire les choses différemment de manière à les améliorer.

Dès l’entrée à l’école, les enfants sont poussés vers l’excellence. Quelle pression pour les enfants… Alors que l’échec fait partie intégrante des processus d’apprentissage les plus efficaces.

Nos enfants sont surprotégés, mais il est bon de leurs enseigner qu’il faut parfois oser prendre des risques. Comment innover si nous ne sommes pas téméraires ? Comment savoir que nous sommes plein de ressources si nous restons dans notre zone de confort ? Comment apprivoiser le danger si nous n’y sommes jamais confrontés? Le maîtriser peut passer par des choses simples comme savoir planter un clou sans se faire mal.

Parce que passer du temps de qualité en famille et apprendre avec ses parents… il n’y a rien de mieux !

French