FAQ

Les packagings sont en 3 langues : anglais, français, espagnol

Les instructions sont en 5 langues : anglais, français, espagnol, allemand, néerlandais.

    En quelles langues sont vos produits ?

    Les produits sont en 5 langues: français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais.

    A quel âge un enfant peut-il démarrer avec vos projets ?

    Les activités sont conçues pour les enfants à partir de 6 ans.

    Nous indiquons les âges à titre d’information,  cependant cela peut évidemment varier en fonction de la dextérité de l’enfant. Nous les avons classés en fonction de la difficulté du montage et de l’intensité de l’activité / de l’utilisation de l’objet une fois l’objet monté.

    Faut-il l’accompagnement d’un adulte ?

    Tous les produits sont accompagnés d’une brochure en deux parties :

    • Les instructions très claires, très détaillées avec de grandes illustrations pour chaque étape.
    • Une partie avec du contenu pédagogique sur le thème du kit si les parents souhaitent aller plus loin.

    Les plus grands à partir de 8/9 ans peuvent être autonomes. Cependant nos produits sont de réels projets de bricolage et certaines pièces peuvent nécessiter l’intervention d’un adulte. Nous signalons dans la brochure lorsqu’une étape est plus délicate. Cependant le retour de nos clients est que les enfants réussissent à monter eux même l’objet et que l’intervention de l’adulte est requise très ponctuellement.

    Est-il possible de monter et démonter les produits ?

    Seules les lunettes de vision animale peuvent être montées et démontées. Pour les autres produits comme la torche, la sonnette ou le taille-crayon, certaines pièces doivent être collées, d’autres s’imbriquent et ne peuvent donc être séparées.

    Est-ce que les couleurs du tee-shirt peuvent s’effacer afin de pouvoir refaire l’activité ?

    Le tee-shirt comprend 4 feutres textile : il faut repasser le tee-shirt sur l’envers pour fixer les couleurs puis vous pouvez le passer à la machine. L’encre est indélébile : vous ne pourrez donc le colorier qu’une seule fois.

    Est-ce que la torche s’allume ?

    Oui. La torche s’allume, elle est fonctionnelle. 

    Comment procéder ?

    1/ Envoyez un mail avec votre numéro de commande via le formulaire de contact.

    2/ Imprimez tout simplement le bordereau envoyé par nos soins et déposez votre colis dans un bureau de poste.

    3/ Votre commande vous sera remboursée dès sa réception et vérification.

    Mon produit est défectueux, que faire ?

    1/ Envoyez une photo du produit défectueux par mail via le formulaire de contact.
    2/ Imprimez tout simplement le bordereau envoyé par nos soins et déposez votre colis dans un bureau de poste.
    3/ Votre commande vous sera remplacée dès sa réception et vérification

    Puis-je retourner un produit ?

    Oui, tous les articles peuvent être retournés à vos frais s’ils n’ont pas été utilisés. Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la passation de la Commande. Toutes les marchandises retournées doivent être neuves, inutilisées et dans leur emballage d’origine. Seuls les achats effectués sur www.koakoa.fr peuvent être échangés ou retournés. 

    Quel est le délai de livraison ?

    En fonction du transporteur, les délais peuvent varier.

    Les colis pour la France sont envoyés avec Colissimo : les commandes passées avant 12h sont traitées le jour même. Les commandes passées après 12h sont traitées dans les 24h. Les commandes passées le vendredi après 12h sont traitées le lundi suivant.

    Il faut ensuite compter 2 jours maximum pour la livraison.

    Pour l’Union Européenne, les commande peuvent mettre jusqu’à 7 jours ouvrés sauf si vous choisissez le transporteur DHL qui livre en 24H. 

    Pour le reste du monde, nous préconisons le transporteur DHL Express qui garantit une livraison en 24H.

    Puis-je suivre ma commande ?

    Si vous avez opté pour Colissimo ou DHL, vous recevrez un email avec un numéro de suivi pour être tenu informé de la progression de la livraison.

    Offrez-vous les frais de port ?

    Nous offrons les frais de port dès 60€ d’achat, pour la France métropolitaine uniquement.

    Quel est le délai de livraison ?

    En fonction du transporteur, les délais peuvent varier.

    Les colis pour la France sont envoyés avec Colissimo : les commandes passées avant 12h sont traitées le jour même. Les commandes passées après 12h sont traitées dans les 24h. Les commandes passées le vendredi après 12h sont traitées le lundi suivant.

    Il faut ensuite compter 2 jours maximum pour la livraison.

    Pour l’Union Européenne, les commande peuvent mettre jusqu’à 7 jours ouvrés sauf si vous choisissez le transporteur DHL qui livre en 24H. 

    Pour le reste du monde, nous préconisons le transporteur DHL Express qui garantit une livraison en 24H.

    Puis-je suivre ma commande ?

    Si vous avez opté pour Colissimo ou DHL, vous recevrez un email avec un numéro de suivi pour être tenu informé de la progression de la livraison.

    Offrez-vous les frais de port ?

    Nous offrons les frais de port dès 60€ d’achat, pour la France métropolitaine uniquement.

    Tous produits sont fabriqués dans l’Union Européenne à l’exception des Animaux au rayon X qui sont fabriqués en Chine en raison de la technicité requise pour ce concept.  

    Tous les autres produits sont fabriqués dans 4 pays : France, Pologne, Allemagne et UK. Ils arrivent en vrac dans un ESAT (Établissement de Service d’Aide par le Travail, qui aide les personnes en situation de handicap à s’insérer professionnellement) situé en Normandie. Ils assemblent les kits et les expédient auprès de nos différents réseaux de distribution.

    Quelques composants viennent d’Asie parce que les usines n’existent que dans ces pays, cela concerne tous les composants électriques : ampoule, pinces crocodile, interrupteur, etc. Cela concerne également les lunettes de sécurité et les lentilles kaléidoscopiques. Enfin les animaux au rayon X ont également été fabriqués en Chine en raison du niveau de technicité requis par ce produit.

    Vous disposez d’un droit à demander la modification ou la suppression de vos données personnelles. Pour cela, envoyez un email à : hello [@] koakoa [.] fr

    Nous ne collectons pas vos données et nous engageons à ne jamais les transmettre, les vendre ou les remettre à un tiers.  

    J’ai un magasin / je suis un distributeur et je souhaite revendre vos produits. Est-ce que vous distribuez vos produits en boutiques ?

    Absolument. Notre gamme est distribuées dans un réseau de boutiques en France et nous à l’international dans une quinzaine de pays. Nous collaborons avec des distributeurs et sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour étendre la distribution.

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